jeudi, décembre 13, 2007

Le Pitch 2

Il y a des millénaires, les humains ont commencé à quitter la Terre pour transcender leur condition de mille manières différentes parmi les étoiles…

Il y a des siècles, les derniers Meta-humains s'intéressant à la Terre s’en sont lassé et l’ont quitté en la laissant à la garde du Conservatoire, un ensemble d’intelligences artificielles, les Conservateurs, garantes de la préservation des Métromusées et des Réserves…

Il y a des décennies, un petit groupe de « Métas » est revenu sur terre à l’insu de tous pour y mener une expérimentation étrange, chacun pour des raisons bien différentes, après avoir circonvenu les Conservateurs. On les connaîtra sous le nom de Démiurges, car il vont créer dans leurs cuves une forme de vie nouvelle et d’une adaptabilité inouïe : les Crosslings.

Il y a 1 an, la première génération d’hommes-animaux a été mise en incubateur, chaque cuve contenant les représentants humanoïdes d’une espèce animale. Les Crosslings sont uniques car ils peuvent mêler leurs héritages génétiques ! Les Démiurges en ont fait des acteurs idéaux pour leurs études de la vie, de l’esprit, et de l’âme : ils apprendront vite mais vivront brièvement, chaque génération apportant sont lot de surprises.

Ce matin, les cocons se sont ouverts sur l’esplanade de Notre Dame, et les Crosslings en ont émergé, faibles et apeurés. De chaque cocon une poignée de corps disparates s’est déversée sur les pavés, et ces corps se sont serrés, avides de chaleur et de contact, vivant l’Empreinte qui lira ces groupes et leurs descendants au travers des siècles.
Ainsi l’ont voulu les Démiurges…

Dans une heure, les premiers groupes quitteront l’esplanade pour s’éloigner de la cathédrale, dont la silhouette les terrorise viscéralement… Ils parleront, car ils partagent une langue commune, et ils se choisiront des noms. Et ils partiront qui pour fonder une nation, qui en quête du savoir, qui pour chercher l’Illumination, qui simplement pour le plaisir de vivre et d’être libre !…
Ainsi l’ont voulu les Démiurges…

Dans deux semaines, il y aura déjà des troupes et des villages, des cultes et des écoles, et les premiers conflits éclateront. Parfois, ils se battront pour leurs idéaux, et parfois pour le seul plaisir de vaincre. Parfois ils le feront pour préserver la paix, et d’autres fois parce que d’étranges apparitions les y auront poussés. Ils porterons des armes de fer et des armes de pensées, des armes anciennes retrouvées et de nouvelles inventées.
Ainsi l’ont voulu les Démiurges…

Dans trois mois, ce sera la quatrième ou cinquième génération déjà…
Les Premiers Nés seront rares, le Premier Jour sera déjà à une légende, contée selon mille manières différentes d’une ville, d’une caravane, d’un temple à l’autre. Les Crosslings auront crû, et ils se seront multipliés. Ils compteront des érudits, des ingénieurs, des mystiques aux puissants pouvoirs psychiques, et leurs guerriers seront des héros glorieux, capables de défaire les plus terribles drones des conservateurs moribonds pour dévoiler les secrets ancestraux que recèle la Terre.
Ainsi le veulent les Démiurges...


Voilà donc une version du pitch qui tente de donner plus de saveur à tout ça, de faire naître une envie et une curiosité pour le jeu... Commentaires bienvenus!

Aucun commentaire: