vendredi, décembre 21, 2007

On avance sur les espèces et le background !

Tout d'abord, merci à Tonio d'avoir pris le temps de m'aider à débrouiller un peu mes idées sur Crosslings : il me rejoint pour notamment mettre au point le background, et m'a permis de faire évoluer et de clarifier mes idées sur le fonctionnement du jeu dans son ensemble (génétique, psi, changements de persos, ...)

Premier fruit de cette nouvelle réflexion, je me suis décidé à faire des coupes dans la liste des espèces. Il y a sûrement encore plus radical à faire, mais je trouve que ça va déjà mieux.
La nouvelle liste est accessible par le lien dans la colonne de droite.

Chaque espèce aura accès à une branche PSI parmi la dizaine qui devrait exister, et cet accès sera déterminé génétiquement, tandis que le niveau dans la branche sera plafonné par la génération.

Pour ce qui est de la génétique, chaque nouveau crossling peut choisir parmi le patrimoine de ses parents autant d'espèces que sa génération. Les espèce non choisies sont "perdues". La génération des joueurs est déterminé par leur perso parent, pas par l'autre parent !

exemples :
2e gen : chien X chat = chat-chien
3e gen : chat-chien X rat-ours = chat-chien-rat, ou chat-rat-ours, ou chien-rat-ours...
4e gen : chat-chien-rat X chat-chien = chat(2)-chien(2), chat(2)-chien-rat...


Le dernier exemple montre comment on peut ainsi "re-purifier" sa lignée. A priori, cela permettra de monter plus haut dans un pouvoir PSI à la création du perso.

Une espèce à toujours +7 de bonus dans des traits.
Un crossling choisit dans son héritage pour 7 + sa Génération points. Des bonus dans le même trait venant d'espèces différentes ne sont PAS cumulables !
Ce sera le même principe pour les Dons.

Enfin, je pense que les persos prendront un point de Pulsion par aventure. A 5, ils sont pris par le rut et se reproduisent avec le premier autre Crossling en rut qu'ils croiseront...
Les situations de stress traumatisants peuvent donner lieu à des points de pulsions aussi.
Il est possible de changer de génération quasi à chaque partie, mais alors on n'a pas le temps d'augmenter ses Traits et de devenir vraiment performant.
Il y aura bcp d'XP par partie : au moins 5PX, et plus probablement autour de 10...

Voilà !

Aucun commentaire: